Côte chalonnaise : région riche en patrimoine
Cathédrale de
Chalon-sur-Saône
La cathédrale, edifiée au XIe siècle, possède le seul cloître de chanoines conservé en Bourgogne.
L'Abbaye de
Cluny
L'abbatiale de Cluny fut, avant St Pierre de Rome, l'édifice religieux le plus grand d'europe. Elle abrite actuellemnt l'école des arts et métiers et le célèbre haras de Cluny.
Les Hospices de Beaune
L'Hotel-Dieu ou Hospices de Beaune est connu pour ses toits vernissés, son hopital et ses célèbres ventes annuelles de vins le 3e dimanche de novembre.
Patrimoine minier et industriel
Visitez non loin le musée de la mine de Montceau les mines et le musée Schneider, verrerie royale puis haut site sidérurgique français.

La maison
MILLEBUIS
Ne partez pas sans avoir visitez la Maison MILLEBUIS qui regroupe en un seul lieu tous les vignerons de la côte chalonnaise et les gourmandises locales.
Des animations pour tous
Saint-Gengoux-le-National
Cité médiéval situé à 6 kms, vous pouvez vous y rendre en empruntant la voie verte à pied à vélo. Des randonnées y sont organisées ainsi que des visites guidées.
https://www.saint-gengoux.fr/
Buxy
Outre la Maison MILLEBUIS, revivez votre jeunesse en enfourchant de véritables mobylettes d'époque seul ou entre amis et visitez la côte chalonnaise.
Brèles Balades
Patrimoine religieux
Cluny, Tournus, Chalon-sur Saône, et de nombreux sites clunisiens aux alentours font de notre régions un haut lieu cluturel plei de charme.
Sportifs
Divertiparc pour les petits, parc des combes (Le Creusot, parc d'attraction), acrogivry (accrobranche), location de vélo pour parcourir la voie verte,